CRÉATIONS

Partage en inspirations

Les membres actifs de l’association « économie saine « sont des créateurs d’une vie professionnelle à leur goût. Langlardie devient un laboratoire, un lieu interdisciplinaire d’échange et d’apprentissage. 

Le partage enrichi de nos parcours, de nos expériences nous inspire pour améliorer un environnement plus respectueux de nous mêmes et de nos relations. L’ouverture pour le « comment » apporte des nouvelles possibilités et le partage de nouvelles formules de nos vies professionnelles nous renforce. 

TSEED

Romain est tombé amoureux pas seulement de la cuisine dans la grande maison mais du domaine en entier. « Un lieu pour créer, pour se concentrer, pour se rencontrer autour d’une table ». Aprè s une collaboration réussite pendant le spectacle « zéro à infini « en 2024 l’idée d’une série d’évènements autour de la table est née. Aujourd’hui TSEED est membre actif de l’association et invite à une série de Brunch au domaine et autres surprises nous attendent. L’idée, c’est de donner vie à ce qui donne envie.

Lâcher prise et prendre soins

Yogamassage, séances de mouvements conscient, Pilates, Do-In et autres pratiques pour encourager la fluidité , travailler la posture et la relaxation font partie d’une vie quotidienne. La construction de la salle de mouvement a commencé, les ateliers de massages et soins ouvrent ses portes en juin… En attendant les séances se font au grand Salon de la maison d’hôtes ou dehors. L’idée est qu’il y ait un libre accèsà toutes les pratiques de massages, de méditation, de prévention de la santé pour tous; professionnels du domaine, vacanciers de court ou long sé jours, résidents des alentours et qu’une toile de bien être se tisse.

Agriculture régénérative et clôtures virtuelles

Gerardo Brossy entreprend un projet de numérotation dans le domaine de la vie quotidienne, un projet de l’environnement, la diversité des vies et la recherche des hommes pour le travail. Ce système est basé sur trois agences locales verticales : des entreprises virtuelles, des agences régionales régénérées et des agences numériques. Il permet de partager des moyens flexibles de pâturage en s’adaptant au changement climatique et moyen de travail des paysans. 

Convivencia, éducation et rencontres au cœur du vivant.

Le projet Convivencia crée la possibilité d’explorer notre capacité humaine de nous relier, de créer et de restaurer des liens. Il cultive l’art de la reliance en créant des conditions environnementales et humaines :
* propices à nourrir le vivant en nous.
* propice à réveiller les potentiels innés en chacun qui nous connectent avec l’autre et le monde.
Comment résoudre les problèmes de la crise écologique et sociale et agir depuis la perception du vivant en soi ?
La collaboration entre deux associations du territoire, En Vivencia et Économie Saine  propose de nouvelles structures, des formats d’apprentissage et d’ateliers pour les enfants et les adultes. 
Argile

La terre d’ici

Fin mai 2024 Barbara Krebs continue son aventure et ouvre son atelier de céramique à Langlardie.
Après sa résidence de 3 mois l’été passé et ses recherches de production de terre ensemble avec Miguel Calado de Bussière Badil, elle continuera les recherches pour produire une terre qui sert à créer de la poterie.
Son projet offrera également des cours et ateliers en céramique pour des professionelles et enfants et adultes intéressés.

PARTICIPER

Economie saine vous inspire?